Chère Jeanne, cher Wali, cher Marwan,
depuis le pays des Incas, tata Milou pense à vous, et dans un élan d'achat, s'était procurré 3 petits pipeaux en bois, beaux objets d'artisanat (ou pas! j'espère qaund même pas quíls sont made in China, mais pas sûre), apprement négociés á quelques pesos (enfin, ca c'est juste pour faire croire que j'arrive á négocier, mais en fait pas du tout, j´suis q'une simple touriste qui se fait arnaquer...).
Bon bref, ces pipeaux peints de jolies couleurs, avec de jolis lamas et tout et tout, et bien figurez vous mes enfants, que son amie Cécile, qui passe son temps á semer ses affaires, et bien elle les a PERDU! Et oui, sont perdus les pipeaux...
Et vous savez quoi, elle pretexte m'avoir rendu sevice parce que, je cite:
"1. les 2 petits, avant qu'il n'arrive a jouer quelques notes sur tes pipeaux, ils les auront perdu
2. la plus grande, elle en rien á foutre de ton pipeau, elle rêve sûrement plus d'un mp3 que d'un pipeau en bois... je t'évite donc de passer pour la tata ringarde
3. je t'evite de te fâcher avec tes soeurs...parce qu'il était quand même horrible le son de tes pipeaux"
Elle manque pas de toupet, hein?
Sur ce mes enfants, je retiendrai de cette sombre histoire de pipeau qu'ils vaut mieux éloigner de Cécile tout objet auquel on tient!
Je vous embrasse
"Tata Milou"
PS: Julien, tu vois, en plus de casser les achats, l'autre facon de proceder pour alleger sa valise c'est de perdre les cadeaux!
PS: Cécile, dans mon élan de radotage sur cette "affaire" je ne pouvais pas ne pas la raconter sur le blog!
droit de réponse concernant la sordide affaire dite "des pipeaux".
RépondreSupprimerMilou, tu ne le réalise pas encore, mais tu verras un jour, quand tu auras atteint le stade de la sagesse, tu me remercieras d'avoir oublié ces pipeaux dans le coffre d'un obscur taxi saltenais. Je ne sais pas encore comment, mais je pense t'avoir rendu un fier service. Un jour on en fera même peut être un film à grand public, qui sait...
Par ailleurs, et pour souligner les (sages) paroles de julien, que je salue bien bas au passage, je t'évite la déception intense de les voir cassés dans ton sac. imagine un peu le son qu'ils auraient pu produire alors! Non, vraiment, ne me remercie pas, c'était tout naturel!
a part ça, ce transfert à Mexico? est ce que tout est sous contrôle, ou alors tu en es à retourner ta culotte cactus pour la 3ème fois consécutive?
Pour nous, retour impeccable sur sol français. Sous la neige...changement d'temps, comme diraient nos chers vieux.
sur ce , je te laisse à tes nouveaux amis cactus, mexicains ceux là! et n'abusez pas des mojitos!
Suerte!
Mais c'est affreux cette histoire de pipeaux!
RépondreSupprimerJe pense quand même qu'on peut être rassurés, ils doivent vivre leur vie de pipeau quelque part dans le désert, en compagnie du téléphone de Cécile.
Ca fait longtemps que je n'étais pas venue faire un petit tour sur le blog, c'est magnifique tout ça!
On espère que tout va bien au Mexique.
Et pour l'étape d'après, ça donne quoi le logement?
Bisous à toutes les aventurières!
OH NON!!!! Cette histoire m attriste!!!
RépondreSupprimerMes enfants adorent jouer du pipeaux! Et particulierement ceux en bois, peints de jolies couleurs, avec des lamas dessus!!
La prochaine fois, pars a l aventure avec quelqu un sur lequel tu peux compter!
Cecile, je ne te salue pas!!!
Oye, oye...
RépondreSupprimerAline sois rassuree, j'ai trouve au Mexique quelque chose qui peut faire pas mal de bruit! Et pour l'instant, ils sont ni casses, ni perdus...
Je viens tout juste de vider mon sac de retour de N-Y: c'est officiel: un des maracas est CASSE!
RépondreSupprimer