Un mois en Argentine, c'est trop court! Voyage plus que dense, et vraiment super!
Dans le nord, nous avons continue notre periple par la decouverte de la Vallee de Humahuaca:
Impressionnantes toutes ces couches géologiques... Romain, toi qui es déjá fou á la vision de 2 couches superposées, j'ímagine comment tu serai ici! |
Nous avons ensuite repris un avion (qui n'était finalement que le 6eme du voyage!) en direction du nord-est Argentin, region plus tropicale, á la frontiere bresilienne, avec vegetation luxuriante, humidite tropicale, et parait-il beaucoup de moustiques mais assez discrets avec nous quand meme).
Lá-bas, nous avons fait l'incontournable visite des chutes d'Iguazú, touristique certes, mais tellemment magique:
Enfin, pour achever ce fantastique sejour Argentin nous sommes revenues a Buenos Aires pour une breve visite de la ville, surtout le quartier de la Boca et son fameux stade de la Boca Juniors, oú du coup y'a des Maradona partout (representé, dessiné, sculpté, en porte-clé, magnet et tout ce que vous voulez, á l'epoque oú il n'était pas encore gros!). Bon evidemment pas croisé le vrai!Buenos Aires est plutôt paisible, et n'est pas l'image que je pouvais avoir d'une grosse mégalopole d'Amerique du Sud. A mon avis je ne pourrai pas en dire autant de Mexicó!
Enfin notre sejour s'est achevé par un chouette spectacle de Tango et un bon gros morceau de boeuf (vraiment excellente la viande ici, et en quantité qui n'a rien de comparable avec ce que l'on trouve chez nous...).
Les filles, aprés votre départ je suis allee sur la Plaza de Mayo, bien plus calme qu'hier (je crois effectivement qu'ils nous ont encore inventé un jour férié les argentins!), j'ai visité la cathédrale Metroplitana (j'y ai rencontre un petit pépé qui fait un périple de 3 mois, en voiture, avec sa femme, de Mexicó á Ushuahia, du coup, il a voulu me montrer ses photos!!! et m'a offert une petite icône de Vierge avec ce que je crois être une priere derriere, allez comprendre!!!!). Dans la super librairie antique, Mafalda m'a couté 32 pesos (et me suis pas ridiculisée avec des dollars, des euros et des pesos :,).
Le soleil est revenu, il fait même un peu cagnard! Et oui, je crois comprendre qu'en France ca caille, rassurez vous, je passe mes journees en jupette et en tong, les petits nuages de ce matin ont juste permis de passer de 35 á 30 degrés!
Ah j'oubliais, dans le nord-ouest nous avons croisé Louis et Claire! Incroyable, impossible de se voir en France et on arrive á partager un morceau de Lama á Tilcara (oui, oui, on mange du lama en Argentine!). Comme quoi, en néphro ou en psy, même combat, on dirait que le clinicat donne envie de faire une pause autour du monde.
et oui, comme promis, vous voilá affichés sur le blog! |
je sais pas si tu le liras celui-la... je suis un peu en retard sur le programme...
RépondreSupprimeren tous cas, je crois savoir ce que sera mon prochain gros voyage (après la réunion)... c vraiment magnifique... par contre, il faut s'entrainer avant, j'ai l'impression!!!
bonne suite de voyage... je passe au post suivant!
nolwenn