13 heures d'avion (avec escale aux Etats-Unis assez penible), petit tour dans le metro de Mexico City finalement plutot calme), et 14 heures de bus, et j'ai reussi a rejoindre Celine et Rosalie dans la region du chiapas (au sud)! Le tout AVEC ma valise! Et toc pour les medisants m'ayant fourni la culotte de change!
Et bien, je dois vous dire, que le Mexique ne ressemble en rien a ce que j'imaginais! Pas vu la moindre epine de cactus depuis 8 jours! Au sud, la vegetation est plutot luxuriante, tres verte, palmiers et bananiers, eh oui!
Nous avons fait le tour de quelques sites mayas. La presence des indiens est un peu plus importante qu'ailleurs en Amerique centrale ou du sud (10% de la population quand meme).
Ruines de Uxmal... sous le soleil! |
Comme vous le voyez, la meteo est plutot agreable, et il semblerait que je me caille beaucoup moins que vous!!!
Ma cape de pluie m'a quand meme servi une fois, lors d'une petite viree dans la jungle, accompagnees d'une locale, heureusement! Heureuseument oui, car nous avons eu le malheur de croiser un serpent que la guide (en jupe et en sandale, elle) s'est empresse d'exploser a coups de baton... parce que: "es peligroso"! Comprenez: il est dangereux! Ayant deja flippe en croisant des varans en Argentine (dont un que j'ai failli pietiner) et des Iguanes au pied des pyramides mayas, imaginez mon cri a la vision de cette sale bete!
Preuve d'une petite journee de pluie dans la jungle! Mais pas froide, rassurez vous! |
Le tout est agremente de bonnes Margaritas (plus que de Mojitos, Cecile), de Tacos/Enchilladas/Burritos/Quesadillas (on arrive toujours pas a bien comprendre les differences entre tous et ce qu'on va finir par nous apporter, mais en gros y'a toujours de la tortilla... et on fini par ne plus en pouvoir!!)
Bref, excellent sejour au Mexique, sous le soleil!
A bientot
Mexique sans cactus ? Pepito nous aurait menti durant toutes ces années ?!! dans les temples incas/azteques/... on peut rentrer à l'intérieur ou c'est un peu comme à Pétra? Je suis surpris d'apprendre que tu ais peur de 2,3 bestioles préhistoriques alors que tu grimpes en haut de rocher suspendu dans le vide ! You are Strong, remember! Bises, la neige fond mais le froid est tjs là. ps : merci pour les photos, ca donne envie !
RépondreSupprimerManu, tu as encore beaucoup de choses à apprendre sur les phobies de la Milouze! Et oui, quand c'est tout glissant et que ça te passe entre les pattes, faut pas se trouver à proximité de notre voyageuse, elle tape tout ce qui bouge!
RépondreSupprimerVous êtes toutes belles toutes les trois sur les photos!
Et bien nous on a récupérée Cécile, encore complètement perturbée par cette sombre histoire de pipeaux... Je ne sais pas si elle s'en remettra un jour...
Bisous, et on attend la photo du slip cactus chez les mayas!
Je suis attérrée de savoir que tout ce en quoi je croyais s'effondre... tu veux dire que les mexicains ne passent pas leur vie vêtus d'un poncho et d'un grand chapeau, au pied d'un cactus, à boire des mojitos et à crier "Ay pepito!". En fait ils se balladent dans la jungle, boivent des margaritas, portent des minijupes (tous) et tapent sur des serpents en criant "banzaï!". C'est à n'y rien comprendre...
RépondreSupprimerPS: qu'en est-il de l'artisanat local, niveau pipeaux?