Dernier jour au Mexique, dèja helas!
Notre periple s'est poursuivi chez les mayas:
Et puis, un peu lasses des pyramides, car trop du culture nuit a la culture, nous avons rejoint la cote de la mer des caraibes. Un avant gout des americains qui sont absolument partout! Tout est ammenage pour eux, et on peut tout payer en dollars! Tout le monde nous parle d'emblee en anglais, j'avais pourtant appris quelques bases d'espagnol aux filles:
Rose sait dire:" ¿tienes una tercera toalla?" (as-tu une 3eme serviette?), ce qui lui sera sans doute peu utile dans la vie de tous les jours...
Celine connait quant a elle 2 phrases: "¿ dondè hay zapatillas? (où y'a t'il des sandalettes?, pratique quand on casse sa tong et qu'on en cherche de nouvelles...); et la phrase magique qui se passe de commentaire: "queremos tres grandas margaritas"!!!
Photo de margarita avant que nous ne soyons degoutees de ces dernieres a cause d'un mechant verre compose a notre avis de 98% de Tequila (le serveur a du oublier de mettre le reste dans le cocktail!!!); ca a eu un effet detonnant!!
Sur la cote Est nous avons un peu fait nos petasses, mais cette mer bleue c'est quand meme assez paradisiaque...
Classe notre petite voiture, non? Et preuve que le cactus est alle au Mexique (je t'expliquerai Manu!), pas tres typique le decor mais les marriachis sont pas plus faciles a approcher que les lamas!
Nous avons plonge et avons flegmarde un peu sur la plage (mais juste un peu, genre 3 minutes puisqu'apres je m'ennuie...)
Nous sommes ce soir a Cancun (enfin, dans une auberge de jeunesse a Cancun puisque nous ne sommes meme pas allees voir les barres d'immeubles qui longent la cote!), et c'etait sans doute pas une si bonne idee le vol Cancun-New-York juste le jour de la fin du sommet sur le rechauffement climatique (vous le sentez d'ailleurs bien le rechauffement en France en ce moment, non?) qui a lieu ici, y'a des flics partout et a 5h du mat demain ca va etre un peu difficile de rejoindre l'aeroport... A suivre....
Fantastique tes photos ... et écoeurant à la fois , j'ai hâte de voir les autres.
RépondreSupprimerQu'en est-il des fameuses fêtes de Cancun, ce ne sont pas les vacances de printemps pour les américains mais il parait que c'est quand même phénoménal ?
Donne nous vite de tes nouvelles
ah ces couleurs... Tu nous prépareras de bonnes margaritas pour goûter à ce voyage!
RépondreSupprimerEt ben, je vois que la seconde partie du voyage "l'Amérique du sud au nord" se passe très bien. .Une coccinelle verte décapotable : ça change de la gold avec portière cassée que nous avions sur les pistes argentines...
RépondreSupprimerIci, on a découvert en rentrant une nouvelle station de sport d'hiver nommée Sant Brieg !
Profitez bien de la ville de lumière et bon retour chez toi.