dimanche 3 avril 2011

Mada, fin

Retour de Madagascar, sale et puante, n'ayons pas peur des mots, mais encore une fois enchantée. Des images plein la tête... et des souvenirs pleins les bras! Pays magnifique, grand, pauvre mais où tout le monde est souriant.
L'internet étant de débit bien meilleur à Gacé qu'à Mada  (et oui!), voici les photos promises.


Photo de groupe sur la fameuse RN7. L'équipe entière a pu être réunie quelques jours, avant le retour d'Aurélie et Christophe vers la France, chargés eux aussi de souvenirs et... de microbes! Vous allez mieux?


La fin de la route nous a conduit sur la côte Ouest, à Ifaty, où l'on a pu assister au retour de pêche sur des pirogues artisanales. Pirogue que nous avons d'ailleurs eu la joie d'utiliser, sans couler! Et sans escarre à l'arrivée!


Un lémurien, parce qu'on ne s'en lasse pas! N'étant pas une spécialiste de ces bestioles j'ai un peu oublié le nom d'espèce de celle-ci mais Cécile ou Zosia, grandes fans de lémuriens pourront vous éclairer si besoin.



Photo prise du fameux train. Quelle épopée ce voyage. Ici, c'est l'arrivée dans une des nombreuses gares du trajet, où les vendeurs de beignets sont prêt à l'assaut!


Et enfin le parc de l'Isalo, qui est donc le fameux Colorado Malgache (n'est-ce pas?).

Me voilà donc de retour, récoltée en pleine forme par papa et maman à l'aéroport de Roissy tôt ce matin, et occupant son après-midi dans les petites annonces immobilières Vannetaises.
Il me restera donc un dernier post de conclusion à faire cette semaine (c'est pour vous laisser un peu en haleine..).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire