Quasi à la sortie de l'avion, grosse rando sous le cagnard du Piton Maïdo, résultats: écarlates en quelques heures! La peau Normande est-elle peu accoutumée au climat réunionnais?
24hs pour s'en remettre et c'est reparti pour une 2ème grosse randonnée. Mais je suis contente, 2ème séjour sur l'île Bourbon et j'ai enfin fait l'ascension du Piton des neiges! La pluie battante sur Cilaos et la Dodo ont failli avoir raison de notre motivation mais nous avons su résister (par quel miracle? l'ultra motivation de Seb???). Et nous l'avons fait! 1640m de dénivelé pour se percher sur le plus haut sommet de l'Océan Indien. Un superbe lever de soleil à 3070m d'altitude, une vue sur Cilaos sans nuage.
6h30 du matin sur le sommet du Piton des neiges |
Vue sur Cilaos |
Bon, ça se mérite, et il semble que nos cuisses et mollets nous rappellent que c'était difficile... Les 2 aînés de la troupe ont une démarche devenue chaotique. Les plus jeunes vont savourer leurs courbatures dans l'avion pour le retour vers la Bretagne puisque c'est déjà la fin de leur séjour sous le soleil de l'été austral (comment vais-je me débrouiller pour combattre les tout petits bébés couleuvres maintenant?).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire