vendredi 25 février 2011

Piton des neiges. 3070m!

Poursuite du séjour à la Réunion avec l'arrivée de papa-maman. Prêts pour des randos de fou?
Quasi à la sortie de l'avion, grosse rando sous le cagnard du Piton Maïdo, résultats: écarlates en quelques heures! La peau Normande est-elle peu accoutumée au climat réunionnais?

24hs pour s'en remettre et c'est reparti pour une 2ème grosse randonnée. Mais je suis contente, 2ème séjour sur l'île Bourbon et j'ai enfin fait l'ascension du Piton des neiges! La pluie battante sur Cilaos et la Dodo ont failli avoir raison de notre motivation mais nous avons su résister (par quel miracle? l'ultra motivation de Seb???). Et nous l'avons fait! 1640m de dénivelé pour se percher sur le plus haut sommet de l'Océan Indien. Un superbe lever de soleil à 3070m d'altitude, une vue sur Cilaos sans nuage.

6h30 du matin sur le sommet du Piton des neiges





Vue sur Cilaos


Bon, ça se mérite, et il semble que nos cuisses et mollets nous rappellent que c'était difficile... Les 2 aînés de la troupe ont une démarche devenue chaotique. Les plus jeunes vont savourer leurs courbatures dans l'avion pour le retour vers la Bretagne puisque c'est déjà la fin de leur séjour sous le soleil de l'été austral (comment vais-je me débrouiller pour combattre les tout petits bébés couleuvres maintenant?).

samedi 19 février 2011

De retour en France... dans l'Océan Indien!

Arrivée sous le soleil de l'île de la Réunion mardi, où j'ai retrouvé Nolwenn, Seb, Jérôme, Hélène et Julien, déjà tout rougis par le soleil et bien attaqués par les moustiques... mais avec la Dodo à la main!
Chaleur humide tropicale, saison des pluies comme nous l'a prouvée notre excursion sur le piton de la Fournaise. A peine quelques gouttes, bien rafraichissantes!
Voici une petite photo, choisie par Seb, qui tient absolument à ce que tout le monde voit comme il est fort!!

Bon, il faut savoir que la pierre volcanique est extrèmement légère!



Piton de la Fournaise
 Preuve que même quand il pleut le soleil peut faire quelques appartitions!

A bientôt

lundi 14 février 2011

au fait, je n'ai pas oublié mon "défi":
En Australie

Au Vanuatu
En Nouvelle-Calédonie

dimanche 13 février 2011

Retour de chez les Aussies!

Fin de l'escapade australienne, terminée dans le Sud du pays (South Australia et Victoria), entre Adelaïde et Melbourne (pour ceux qui veulent sortir leur plus belle carte de l'Australie!).
Après les grandes étendues, découverte des "bestioles" endémiques. Sachez que les kangourous sont nombreux, mais plus faciles à photographier morts sur le bord des routes que dans la nature! Les koalas sont beaucoup moins effrayés par l'objectif, mais beaucoup moins nombreux!



Enfin, nous avons découvert qu'on peut rencontrer otaries et lions de mer sur certaines plages du Sud (Kangaroo Island).


Un peu court sur 2 semaines ce voyage australien... ça me fait une excuse pour y revenir un jour!
Je suis de retour à Nouméa pour... le week-end, avant une migration vers les îles de l'Océan Indien, où je vais retrouver de nombreux compagnons de voyage. A l'heure où j'écris certains doivent d'ailleurs déjà être au dessus des nuages (dont un plus effrayé que tous les autres!)..

lundi 7 février 2011

Le Red Centre


Poursuite du séjour dans cet immense pays grand comme 14 fois la France (et seulement 20 millions d’habitants, habitants tous dans les mêmes coins !).
Quelques jours passés dans le Northern Territory, non loin d’Alice Springs, où une fois encore la météo a été sympa, nous épargnant les 45°C habituels à cette époque pour des températures plus clémentes de… 35°C à l’ombre ! Un peu chaud, même la nuit à la belle étoile en petite tenue !
Magnifiques paysages de bush Australien (l’Outback), en terre aborigène, désert à perte de vue d’où émergent de gigantesques formations rocheuses comme le fameux Ayers Rock ou encore Kings Canyon.

Ayers Rock


Kings Canyon



Lac salé au milieu de nulle part

Après quelques trajets en avion, nous décidons de regagner Adélaïde depuis Alice Springs en… bus : 1600 kms en direction du South Australia à travers le bush où seules quelques stations essence (qui font aussi banque, poste, magasin et motel, survolées par les corbeaux), tous les 200kms changent un peu le décor ! Les kangourous empêchant  la conduite de nuit,  voyage prévu long, qui devint très très long sous un temps pluvieux à faire déborder les creek ! Un vrai road trip à l’australienne loin des problèmes climatiques actuels du Queensland.

vendredi 4 février 2011

Welcome to Australia

L'Australie, ça y est, nous y sommes depuis maintenant presque 1 semaine.
Pays immense, nous avons selectionné quelques régions: loin des innondations et des cyclones!
Pour l'instant, les Dieux de la météo sont avec nous. Il pleuvait à Sydney depuis presque 2 mois, nous avons nous visité la ville sous un magnifique ciel bleu.
J'ai adoré flanner dans Sydney, grande ville où il semble faire bon vivre, et à taille humaine.
Peu de monument hormis l'opéra, mais c'est l'ambiance générale de la ville qui est chouette.


Il est chouette cet opéra, avec l'Harbour Bridge derrière. Je suis comme prévu, allée au concert de Sting, dans l'opéra, accompagné de l'orchestre symphonique de Sydney: c'était génial.

Quant à l'hélicoptère, il n'y aura pas de photos sur le blog (interdiction d'appareil métallique en vol, je ferai développer des photos prises avec un appareil jetable, comme au bon vieux temps!). C'était un vol au dessus de Sydney, avec portes ouvertes: fabuleux!

Merci encore aux généreux participants de ces petites activités Sydnéennes!
A bientôt pour des nouvelles du centre rouge australien!