vendredi 14 janvier 2011

Bulletin météo

Vania est là! et ne vous laisse pourtant pas au sec!!
Cyclone (prénommé Vania: quelle idée!), tremblement de terre: les éléments se déchainent!
Coincées dans notre appart' au 13ème étage, vue sur mer, et donc aux premières loges!



Alerte rouge: nous ne pouvons plus sortir (je ne peux donc pas aller relayer mon collègue)! On s'occupe: l'électricité est revenue, nous épongeons la moquette avec les draps et les rideaux (et avec l'aide du charmant jeune homme de la technique! Y'a des chances pour qu'on ai beaucoup besoin de son aide....).

3h du mat', le lit a tremblé: après l'interrogation sur la possibilité qu'un immeuble de 16 étages puisse bouger à cause du vent, puis interrogation sur la possibilité d'un tremblement de terre et donc d'un tsunami nous avons fini par nous recoucher. Et avec le boucan que fait le vent, je sais pas par quel miracle on parvient à dormir!
Le frigo est plein, les lampes de poche ont des piles neuves, la radio est allumée, on a trouvé une seule et unique bougie (de toute façon on n'a pas d'allumettes...), nous avons encore des bouquins, mais malheur le satellite ne marche plus : adieu Ciné Cinéma... Patientons...

3 commentaires:

  1. Presque 19h... toujours l'alerte Rouge, moquette a peu près épongée, pas pu aller bosser!
    Motus, Des chiffres et des lettres, Questions pour un champion, Plus belle la vie, et autres conneries: grosse activité aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  2. Bon, si vous êtes inquiets, rassurez vous: l'enfermement n'a pas été trop long!Quoiqu'un peu long pour une hyperactive comme moi!
    Et le 2ème cyclone, Zélia, est finalement passé assez loin des côtes calédoniennes!

    RépondreSupprimer
  3. Ah mince...voilà le mauvais coté de la jolie vue...
    Ca a duré combien de temps pour finir? pas eu trop de dégats? Je retiens l'idée des rideaux-serpilleres ;-)

    RépondreSupprimer