lundi 28 mars 2011

Mada, vers le sud

Tuléar, fin de la RN7!
Nous avons fait une halte dans le parc de l'Isalo, en évitant de bivouaquer dans le parc: cela nécessitait une présence policière sinon!!! Magnifique parc, le colorado Malgache!
Puis nous avons rejoint, nous et nos microbes intestinaux, la côte. Petite virée en pirogue à voile, et retour à Tuléar, dans un taxi-brousse avec le poisson fraichement pêché!
Les photos viendront plus tard, impossible de les charger ici.
A bientôt





mardi 22 mars 2011

Ranomafana, Andringintra (inspirez!)

Après la visite de quelques lémuriens mangeurs de bambous au petit matin dans le parc de Ranomafana, forêt humide tropicale pleine de sangsues et serpents, nous sommes partis pour 4 jours de trek en communion totale avec la nature dans le parc de l'Andringintra! Ascension du pic Boby (c'est le nom d'un chien!) au petit matin. Et oui, je suis devenue une vraie adepte de la rando nocturne à la lampe frontale. Magnifiques paysages sous un grand soleil. Qui a dit que c'était la saison des pluies à Madagascar? Camping en altitude, ça caille même! Bon, après 4 jours de nature et de toilette dans la rivière, nous avons retrouvé Julien, Alex et Zosia, tout puants (nous, pas eux! enfin, pas encore eux!!). Nous sommes ce soir à Ambalavao, et s'appretons à continuer la RN 7 vers le sud, en commencant par la marché aux zébus (on espère qu'Aurélie n'aura pas trop la fièvre acheteuse!!).
Lémurien, vous avez deviné

Andringintra

Vue du haut du pic Boby



mercredi 16 mars 2011

Coucou Malgache

Bien arrivée à Madagascar, qui sera déjà la dernière étape du périple, où j'ai retrouvé Cécile (encore elle!, une fille qui a peu de vacances vous remarquerez), Aurélie et Christophe.
Notre périple a commencé sur la route RN7 (une des seules réellement carrosable ici). Les paysages, contre toute atttente en ce qui me concerne, sont hyper verdoyants et luxuriants (rizières et montagnes à perte de vue!).
Dans les villages Zafinamiry, nous nous sommes acclimatés à la petite toilette au seau dans la rivière et à la veillée bougie! Tous les Malgaches sont souriants, on sent un pays hyper accueillant.
Nous venons de regagner "Mora-Mora" (comprenez lentement-lentement, comme toute la vie ici) la côte Est, après un trajet en train on ne peut plus typique! Quelques arrêts prolongés, il fallait semble t'il essuyer les voies dans les montées pour pas que le train ne patine ou déraille (enfin, c'est ce qu'on nous a dit en tout cas!). Ce voyage de 12hs nous a permis de grailler (terme on ne peut plus approprié, puisque dans chaque gare, à savoir tous les 10kms nous avons acheté beignets et autres conneries!).
Dans l'Est, les gens disent qu'il y a 2 saisons: la saison des pluies et la saison où il pleut! Mais il faut croire ma pov' dame qu'y'a plus d'saison car c'est sous un soleil radieux que nous avons parcouru quelques kilometres du Canal des Pangalanes aujourd'hui!
Désolé, ce post est sans photo, mais ici, internet c'est moins facile (les photos viendront ensuite!).
A bientôt

samedi 5 mars 2011

La Réunion, tout un programme!

- semaine de rando un peu plus calme... quoique! Mafate, Cilaos, Salazie... sous le soleil le matin, sous les nuages l'après-m, une seule constante: la chaleur!
- les cirques à pied, le tour de l'île en voiture au son des "ladilafé" de radio Free Dom (moins fatiguant)
- les cascades et bassins, les haltes plages, palme -masque-tuba avec les petits poissons tropicaux, ou piscine dans le jardin créole du gîte
 Voilà comment on peut résumer le séjour réunionnais!

Les parents sont repartis ce matin, et c'est déjà bientôt le départ pour Madagascar, dernière étape du périple (snif!).
Salazie


Notre gite dans Mafate